samedi 5 décembre 2015

Le Guate avec mon amoureux (III) : Flores & Tikal



On n’est pas resté longtemps à Xela, la pluie ne nous y encourageait pas vraiment… Donc on est reparti pour la capitale d’où on a pris un bus de nuit pour Flores, dans le Petén, c’est-à-dire ou milieu de la grande partie verte de la carte du Guatemala en haut à droite. On a plutôt bien dormi, faut dire qu’on n’est pas vraiment des personnes avec des problèmes de sommeil ;)

On s’est donc installé dans un hostel à Flores, une presque-île sur le lace Petén Itza, l’ambiance y est vraiment agréable et la déco plutôt cool, on en profite pour faire de bonnes séances de hamac, yesss ! On se balade aussi dans Flores, on en fait vite le tour… En fait, je crois qu’on a fait 3 fois le tour en 1h… Les quais sont inondés (il pleut beaucoup trop pour cette saison, tous les cours d’eau débordent dans la région). Au centre, trône une cathédrale et un parc plein de palmiers… et un sapin de Noël sponsorisé par Gallo (marque de la bière nationale). Vous noterez que le logo de la bière – la tête d’un coq – est au-dessus de l’étoile du sapin, les publicitaires n’ont peur de rien…

balade sur les quais !



Les îles sur le lac Petén-Itza :)

des couleurs de maison qui sentent les Caraïbes selon moi...


Sapin de Noël et suprématie du logo de la bière...
un sympathique perroquet croisé en chemin
dans l'hotel :)
L’après-midi, on embarque pour Tikal, là où il y a les ruines d’une grande cité maya. Le guide nous fait faire plein de détours inutiles et on ronge notre frein, car finalement on est là pour voir les pyramides, pas pour voir les carcasses des voitures abandonnées lors du tournage des premiers Indiana Johns… Mais on y arrive gentiment, et on n’hésite pas à faire un peu dissidence afin de découvrir des coins que le guide passe sous silence ;) Certaines pyramides sont complètement englouties sous la végétation, certain arbres y ont même poussé ! D’autres ont été dégagées par les diverses agences internationale pour la culture ou le patrimoine mondiale etc., il n’empêche que seulement 5% du site a été « analysé » ou « étudié » par des archéologues. La place centrale est vraiment impressionnante, plein de plateformes, plein de coups d’œil, on grimpe, on fouine, on est un peu hallucinés et on essaie de s’imaginer comment c’était avant…

la première qu'on voit!!
et on y grimpe avec entrain!
c'est quand même un peu raide ;) en gros mieux vaut pas louper une marche!
pyramide déguisée en colline !
une des plus grandes
une des pyramide jumelle
la place principale !
l'autre jumelle






un des jolis coins qu'on a découvert sans l'aide de notre guide....
En chemin, on tombe sur des dindes de la jungle, sur des singes, certain hurleurs, et même des toucans !!

singe! Ils font de sacré dégâts en se baladant,
les branches tombaient les unes après les autres!!
arbre à toucan :D
ne cherchez ni toucan, ni singe sur cette photo,
c'est juste les arbres que je trouve beaux!!
Puis, le coucher de soleil arrive et on grimpe encore sur deux pyramides pour admirer le ciel mais surtout les autres pyramides qu’on voit dépasser de la jungle dense tout autour de nous. La Lune se lève et on redescend dans la nuit les hautes marches des pyramides avant de rentrer au bercail, heu-reux.

à l'assaut de la dernière pyramide

les pyramides et la jungle, à perte de vue!
coucher du soleil
mythique !!
et avec la Lune

Next stop : Livingston, les Caraïbes guatémaltèques 
with love.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire